Switch: Nintendo détaille enfin son online payant

03 Juin, 2017, 01:06 | Auteur: Sue Barrett
  • Pokémon Stars Switch 3DS Pokémon Pokémon Soleil et Lune

3, Balloon Fight et Dr. Mario, et plus encore.

Selon sa page officielle, les prix de l'abonnement premium sont fixés à 3.99$ US par mois, 7.99$ US pour 3 mois et 19.99$ US pour 1 an.

Sélection de jeux classiques (nom provisoire): les membres auront accès à une sélection de jeux classiques qui seront également jouables en ligne comme Super Mario Bros. Mais là où Microsoft et Sony réservent le jeu en ligne aux plus fortunés, Nintendo semble bien chercher à convaincre une plus grande base de joueurs, qui pourront ainsi avoir accès au jeu en ligne sur leur console pour un tarif bien plus abordable. Nintendo a aussi confirmé à Kotaku que les titres classiques à télécharger resteront accessibles tant que vous êtes abonné au service.

S'il était initialement prévu que les abonnés à celui qu'on appelle désormais Nintendo Switch Online puissent jouer à un roulement mensuel de jeux rétro, Nintendo vient de préciser qu'il sera finalement possible de jouer de manière illimité à une bibliothèque de jeu tout au long de la durée de l'abonnement.

Pokémon Stars Switch 3DS Pokémon Pokémon Soleil et Lune
Switch: Nintendo détaille enfin son online payant

Ce service payant sera découpé en deux morceaux. Seule la Switch est concernée par ce service payant.

Sans abonnement, on ne pourra que gérer sa liste d'amis, partager des captures sur les réseaux sociaux, profiter du contrôle parental et accéder à l'eShop. Le service de communication vocale sera disponible, ainsi que l'application smartphone qui y est liée, mais toutes ses fonctionnalités ne seront pas disponibles avant 2018. Nintendo annonce sur son site avoir étendu la gratuité jusqu'à 2018, sans donner un créneau plus précis dans l'immédiat. Concernant la console virtuelle pour la Switch, rien n'a été encore décidé (cette déclaration n'est pas très rassurante, mais il se peut que la traduction soit en partie erronée).

Actuellement, nous savons que Nintendo Switch Online sera offert aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Nous avons plus d'informations sur ces prix.

Recommande: