Une victoire pour les victimes de l'attentat — Manchester United

26 Mai, 2017, 06:10 | Auteur: Ruben Ruiz

Grâce à cette victoire continentale, les "Red Devils " se qualifient pour la Ligue des champions, la plus prestigieuse des Coupes d'Europe.

Antoine Griezmann et Paul Pogba sont potes. A la Friends Arena de Solna (banlieue de Stockholm), l'émotion du "peuple de Manchester" venu en masse -environ 20 000 supporters, sans compter les milliers restés dans la "fan-zone" du centre-ville de la capitale suédoise- était encore palpable avant le début du match. Dès le retour des vestiaires, Mkhitaryan a inscrit le but du break en étant à l'affût d'un ballon traînant dans la surface à la suite d'un corner (47e). "Ces choses terribles arrivent de par le monde, à Londres et à Paris".

Le coup d'envoi de la finale a été précédé d'une minute de silence puis une autre, spontanée, d'applaudissements en hommage aux victimes.

En rugby à XIII, un sport très populaire dans le nord de l'Angleterre, le club de Salford, dans la banlieue de Manchester, a prévu d'offrir gratuitement des billets pour son prochain match en échange d'une contribution au fonds d'urgence. "Et nous avons gagné pour Manchester et le pays", a ajouté le milieu de terrain français.

Rappelons qu'un attentat-suicide a fait 22 morts et plus de 60 blessés, lundi soir après un spectacle d'Ariana Grande à Manchester. Pas besoin d'y réfléchir à deux fois, a lâché le coach portugais après la rencontre. Mais cette finale s'est disputée dans un contexte très particulier, deux jours après l'attentat qui a endeuillé la ville de Manchester. "Peut-être", a-t-il déclaré en conférence de presse.

Recommande: