Zverev en finale — Rome

22 Mai, 2017, 17:35 | Auteur: Lynn Cook

Le jeune Allemand Alexander Zverev, à peine 20 ans, s'est qualifié samedi à Rome pour sa 1re finale en Masters 1000 en battant 6-4, 6-7 (5-7), 6-1 l'Américain John Isner1 en demi-finale. A court de souffle, en panne de stratégie, frustré, le Serbe a hurlé sa colère et sa frustration mais a dû s'avouer vaincu. Il cherche encore à mettre le puzzle en place. Il avait choisi de recevoir en ouverture de match.

Le no 17 mondial a pris d'entrée le service de Novak Djokovic dans la première manche, puis à 1-1 dans le second set.

Djokovic a été bousculé par Zverev, qui n'affichait aucun sentiment d'infériorité contre le géant qui se dressait devant lui. Vidé par son exploit de la veille, l'Autrichien a forcé quasiment toutes ses frappes, offrant beaucoup trop de points à un Djokovic en net regain de forme. Novak Djokovic a baladé Alexander Zverev du fond avec un timing retrouvé.

Pour la quatrième fois sacré sur le circuit ATP après St-Pétersbourg (2016), Munich et Montpellier (les deux fois en 2017), Alexander Zverev va faire lundi son entrée dans le top 10 mondial de l'ATP.

Ce succès de prestige, à une semaine de Roland-Garros, a de quoi lui donner des ambitions pour le tournoi de la porte d'Auteuil.

Recommande: