Un millionnaire appelle les femmes à porter le burkini — Festival de Cannes

22 Mai, 2017, 20:07 | Auteur: Lynn Cook
  • Cannes: un millionnaire appelle les femmes à porter le burkini pendant le Festival

Pourquoi Cannes? "Parce que la commune avait été la première à l'interdire [le burkini]", a-t-il poursuivi. Certaines sont en bikini, d'autres en burkini.

Pour l'affiche de cet événement, le millionnaire algérien a revêtu la présidente du Front national, Marine Le Pen, et l'ancienne ministre sous Sarkozy et députée européenne, Nadine Morano, d'un niqab "bleu, blanc, rouge " en référence au drapeau français.

A expliqué Rachid Nekkaz dans les colonnes du quotidien niçois. Celle-ci interdisant " une tenue destinée à la dissimulation du visage dans l'espace public ".

Le rassemblement est prévu de 14h à 16h soit "la durée d'un film", explique Rachid Nekkaz qui avait promis l'an dernier de payer les amendes des femmes qui seraient verbalisées en France. Il revendique depuis en avoir payé 1192 pour port de voile intégral en France. De quoi provoquer l'introduction d'un amendement au projet de loi Égalité et citoyenneté pour interdire d'annoncer publiquement la prise en charge financière des amendes d'une tierce personne. Une décision qui n'a pas dissuadé Rachid Nekkaz. "C'est la France qu'on aime", a-t-il déclaré.

Rachid Nekkaz, un homme d'affaires algérien, invite les femmes à s'habiller en burkini lors d'un rassemblement en marge du festival de Cannes. "J'ai défendu les Ouïghours, les Tibétains, j'ai acheté un terrain pour les Roms en Auvergne. J'ai défendu une femme au Soudan en septembre 2013 qui devait être flagellée par la justice car elle refusait de porter le niqab", relate celui qui avait tenté de se lancer dans la présidentielle 2007.

Recommande: