Lacazette va quitter Lyon — OL

20 Mai, 2017, 09:16 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Bruno Genesio a prolongé en fin de saison dernière son contrat avec l'OL jusqu'en juin 2019

Alexandre Lacazette a annoncé son départ de l'Olympique Lyonnais lors du prochain mercato. Alors qu'à l'automne dernier, l'Uruguayen avait invité le Français à partager un maté, l'attaquant de l'Atlético Madrid a répété à la Cadena SER la radio espagnole tout le bien qu'il pensait du buteur parisien aux côtés duquel il rêve d'évoluer.

Clair dans ses propos et dans sa réflexion, Alexandre Lacazette ne veut pas se précipiter.

Ce n'est pas "le club de son cœur", comme Jean-Michel Aulas l'avait assuré mardi. Le joueur l'a dévoilé dans un entretien accordé à L'Équipe: "Je pense que c'est le bon moment (de quitter l'OL, ndlr)". J'ai envie de découvrir autre chose, de me mettre en danger et de passer un palier. "On a beau dire que je mets des buts, je sais très bien qu'à l'échelle européenne, je ne suis pas encore très reconnu", a admis Lacazette.

"Pour le moment, il y a un joueur qui a un bon de sortie pour un seul club".

Il confirme aussi ne pas avoir pris cette décision sur un coup de tête, "c'est moi qui choisis ma future destination". Mais son choix, "personnel" et "mûrement réfléchi", est fait "depuis longtemps". Mon club de coeur, c'est Lyon. Alexandre Lacazette aura l'occasion de dire adieu à son public, samedi soir contre Nice. (.) C'est bien l'Atlético (sourires). C'est un club qui est dans le dernier carré de la Ligue des champions depuis plusieurs années, souligne le Lyonnais. "C'est une belle équipe, dans un nouveau stade, et c'est aussi un club qui fait progresser les joueurs", a-t-il constaté. Et convaincre l'OL qui attend un chèque de 60 millions d'euros. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace "Ajouter un commentaire". Réalise-t-il le bon choix?

Recommande: