Dernière chance d'être appelé pour Lacazette avec l'OL — Equipe de France

19 Mai, 2017, 01:41 | Auteur: Ruben Ruiz

Je suis là pour faire des choix de joueurs et constituer un groupe.

Zouma, Sissoko et Lacazette de retour!

"Alexandre (Lacazette) fait une très, très belle saison avec l'Olympique Lyonnais", a déclaré Deschamps. En revanche, Kévin Gameiro et Bacary Sagna, notamment, n'ont pas été retenu, pas plus que Kingsley Coman ou Anthony Martial, qui peinent à retrouver la grande forme et un temps de jeu conséquent depuis maintenant de longs mois. "J'ai choisi Alexandre car il marque des buts et il continuera à en marquer. Et je voulais lui montrer, à lui et à d'autres, qu'il fait partie du groupe France", a-t-il insisté. A noter tout de même les retours du défenseur Kurt Zouma et de l'attaquant Alexandre Lacazette. Entre les deux, le match contre la Suède comptera pour les qualifications au Mondial 2018.

Et les jeunes Monégasques sont toujours là, les pépites offensives Kylian Mbappé et Thomas Lemar comme les latéraux Djibril Sidibé et Benjamin Mendy.

Au milieu, Paul Pogba, forfait lors du dernier rassemblera, retrouvera l'équipe de France. La période était propice à l'afflux de ce sang frais, avec sur la route de la Russie un simple match chez le modeste Luxembourg (victoire française 3-1), outre un amical perdu 2-0 face à l'Espagne.

Toujours inutilisé à Crystal Palace, Steve Mandanda reste absent.

Gardiens: A. Areola (PSG), B. Costil (Rennes), H. Lloris (Tottenham). En défense, Raphaël Varane reprend sa place avec son retour de blessure au dépens d'Adil Rami. On retrouve les marseillais Dimitri Payet et Florian Thauvin sur le flanc de l'attaque. Le cas Benzema semble définitivement réglé, malgré son nouvel appel du pied dans la presse cette semaine.

DD n'a pas souhaité commenter les propos de Benzema tenus mercredi dans L'Equipe, qui sommait le sélectionneur de justifier sa mise à l'écart durable du groupe des Bleus. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace "Ajouter un commentaire".

Recommande: