Zidane pourrait prolonger au Real jusqu'en 2020

15 Mai, 2017, 02:12 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Zidane pourrait prolonger au Real jusqu'en 2020

Le Portugais en a profité pour signer son 400e but avec les Merengue et Dieu sait qu'il vaut de l'or.

Dans le même temps, le Barça, qui doit lui espérer une défaite du Real lors de de ses deux derniers matches pour être champion, s'est imposé à Las Palmas sur le même score.

Le Championnat d'Espagne va se jouer dans son ultime semaine: Barcelone et le Real Madrid, coleaders, restent à égalité avant une 37e et avant-dernière journée décisive ce week-end, même si l'équipe de Zinédine Zidane garde l'avantage avec un match de moins.

En bas de classement, le Sporting Gijon a enchaîné une seconde victoire consécutive en allant s'imposer à Eibar (0-1) mais cela ne suffira pas. Il ne manque plus que la signature du technicien français qui vient de hisser le club merengue en finale de la Ligue des champions avec un duel contre la Juventus Turin à venir. Deux buts de Neymar 25′, et Suarez 27′, une réduction du score par Bigas avant la pause, puis deux réalisations de Neymar, qui y est allé de son triplé.

Et "Zizou" a aussi eu une attention louable envers James Rodriguez et Alvaro Morata, annoncés sur le départ cet été, en les remplaçant à l'heure de jeu pour leur permettre de recevoir une ovation aux airs d'au revoir. En déplacement à Las Palmas dimanche soir, le Barça a gagné dans le sillage de Neymar, buteur au bout d'une contre-attaque splendide (25e), d'une tête piquée (67e) et enfin d'un petit ballon glissé sous le gardien (72e).

Quoi qu'il en soit, le Barça a fait sa part du travail.

Difficile de trouver une fausse note dans le management et les résultats de Zidane depuis qu'il a pris en main le Real Madrid.

Recommande: