Tour d'Italie: Quintana l'emporte au Blockhaus, devant Pïnot

15 Mai, 2017, 00:40 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Nairo Quintana

Parti seul à cinq kilomètres de l'arrivée, Nairo Quintana a remporté ce dimanche la neuvième étape du Giro, au sommet du Blockhaus.

L'étape a en effet été marquée par une chute collective provoquée par une moto garée sur le côté de la route au moment du passage du peloton et qui a envoyé une quinzaine de coureurs à terre dont le Britannique Geraint Thomas, chef de file de l'équipe Sky, qui a perdu 5 minutes sur Quintana à l'arrivée. Le premier, fortement touché, ne parvenait plus à suivre le train mené par la formation du Colombien. Mais Thibaut Pinot et Tom Dumoulin ont bien limité la casse, mieux en tout cas que Vincenzo Nibali.

Une très belle étape pour Thibaut Pinot sur le Giro, le tour d'Italie. Le Sud-Américain paraît le plus fort des trois en plaçant trois attaques mais "le Requin de Messine" et Thibaut Pinot le rejoignent au train à chaque fois. Après une semaine passée en toute sagesse en dépit de déclarations publiques de Vincenzo Nibali clamant tout fort son inimitié partagée avec le leadeur de la Movistar Nairo Quintana, les deux favoris se sont livrés à une première explication de texte dans la montée finale vers le Blockhaus, en compagnie du Français Thibault Pinot. Le petit colombien s'impose finalement au terme d'un gros effort et prend par la même occasion le maillot rose. Nibali s'est repris sur la fin, concédant finalement près d'une minute sur le vainqueur du jour.

Recommande: