Tennis: Murray mord la poussière à Madrid

15 Mai, 2017, 00:52 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Djokovic célèbre sa victoire après son match du Madrid Open ce 10 mai 2017

Vainqueur de Féliciano Lopez jeudi, il allait affronter Kei Nishikori en quarts de finale mais le Japonais a déclaré forfait en raison d'une blessure au poignet.

Ce sera le 50e duel entre ces deux stars du tennis, le premier depuis près d'un an.

Novak Djokovic et Rafael Nadal ont scellé vendredi des retrouvailles en demi-finales du Masters 1000 de Madrid, l'un sans combattre, l'autre en dominant avec brio le Belge David Goffin, alors que Kristina Mladenovic s'est hissée en finale de l'épreuve féminine. Il traverse une période de doute depuis bientôt un an alors que Nadal ne cesse de monter en puissance sur terre battue, sa surface de prédilection et peut espérer le battre pour la première fois depuis.la finale de Roland-Garros 2014. Mais Nadal, redoutable en coup droit et souvent impassable en défense, était plus fort.

Il a accéléré dans le bris d'égalité, en profitant notamment de deux fautes grossières en coup droit du Belge. À 2-2 dans la deuxième manche, Nishikori s'est détaché en réussissant un jeu blanc sur le service de Ferrer.

L'Espagnol a fait mieux que tenir le choc jusqu'au bout puisqu'il s'est offert un double bris après avoir notamment exécuté deux passing du revers venus d'ailleurs (5-2).

Recommande: