Quatrième finale de la saison pour Kristina Mladenovic — Tennis

15 Mai, 2017, 02:06 | Auteur: Ruben Ruiz

Caramba, encore raté pour "Kiki".

Kristina Mladenovic (WTA 17) a battu la Russe Svetlana Kuznetsova (WTA 9) 6-4 7-6 (7/4) vendredi soir, alors que la Roumaine avait dominé la Lettone Anastasija Sevastova (WTA 22) 6-2 6-3 dans l'après-midi. Elle a été la plus entreprenante, se procurant 10 balles de break, dont deux converties dans la première manche, et n'en a offerte qu'une à son adversaire.

Halep, 25 ans, a décroché le quinzième titre WTA de sa carrière, le deuxième consécutif à Madrid, où elle avait perdu finale en 2014. Le tournoi de Madrid se situe en effet dans la hiérarchie derrière les quatre levées du Grand Chelem et le Masters.

Un succès contre Halep l'aurait hissée au sommet de la "Race", le classement qui compte en fin de saison. Pour remporter ce type de rencontres, il lui faudra trouver d'autres ressources et améliorer son revers, que Halep a matraqué pour la faire plier. La terre battue est sans doute la surface qu'elle maîtrise le mieux grâce à sa formidable couverture du terrain, sa rapidité et la variété de son jeu.

Recommande: