Multiplex de la 37e journée de Ligue 1

15 Mai, 2017, 01:29 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Les Monégasques peuvent être sacrés dimanche contre Lille

L'avant-dernière journée de Ligue 1 se joue ce dimanche soir et l'AS Monaco peut ravir le titre de champion de France au PSG à cette occasion dans quelques cas.

Et quand bien même Monaco perdrait ses deux derniers matches, comment le PSG, à qu'il ne reste plus qu'une partie, ferait-il pour combler l'écart des différences de buts (+73 pour l'ASM; +56 pour les Parisiens)? Grâce à leur victoire (4-0) face au LOSC, les Rouge et Blanc devraient bientôt assurer leur huitième titre de champion de France.

Le capitaine colombien a lui-même marqué le premier et troisième buts (6e, 68e), secondé par Bernardo Silva (45e), servi lui sur un plateau par la grande révélation de la saison, Kylian Mbappé. Trois joueurs symboles d'une saison de rêve. La quatrième place, donc, Lyon l'a consolidée en battant Montpellier à la Mosson, non sans se faire peur. Bordeaux a pris l'ascendant sur l'OM dans la finale pour la 5e place. Les Olympiens devancent les Girondins de un point mais ils ne se sont plus imposés sur la pelouse des Bordelais depuis 40 ans.

Le calendrier est taquin avec les quatre derniers de notre championnat, alors que Dijon reçoit Nancy et que Lorient affronte Bastia dans cette avant-dernière journée cruciale, tandis que Caen (16e) n'est pas encore tout à fait sauvé. Entre les deux, Lorient (17e, 35 points), Dijon (18e, 33 points) et Nancy (19e, 32 points) ne sont pas sortis d'affaire. Vous avez dit suspense?

Monaco fait match nul et le PSG aussi. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

Recommande: