Emmanuel Macron va descendre les Champs-Elysées à bord d'une DS7 Crossback

15 Mai, 2017, 00:42 | Auteur: Lynn Cook
  • La Citroën DS5 Hybride 4

L'entourage d'Emmanuel Macron n'a pas précisé si c'est dans le même véhicule que le nouveau président remonterait l'avenue des Champs-Elysées après son investiture. Tout comme le précédent président qui roulait en DS 5, Le nouveau chef de l'Etat demeure fidèle à la marque mais avec un modèle au look plus jeune. Un véritable privilège car il ne sera pas commercialisé avant 2018 en Europe.

Pour son rôle de véhicule présidentiel, ce DS 7 Crossback a été personnalisé notamment avec la mise en place d'un toit découvrable pour permettre au nouveau Président de la République de saluer les Français lors de ses sorties. Les DS sont en effet des voitures emblématiques et historiques, qui ont traversé le temps et ont marqué l'histoire de la V République. Le Président de la République a en effet choisi comme voiture d'apparat le DS 7 Crossback, le tout dernier modèle de la marque de luxe de PSA. "Il a également été peint avec une peinture spéciale " bleue encre", des badges " République Française " et un porte-drapeau ont été ajoutés. Il sera exposé dès mardi matin au show room de DS, le DS World, à Paris, au 33 rue François Ier en attendant d'autres occasion de véhiculer le président. Les jantes 20 pouces portent des éléments de personnalisation dorés.

A bord, l'ensemble des équipements high-tech de la gamme DS 7 Crossback sont présents comme le DS Connected Pilot, qui ouvre la voie à la conduite autonome, ou encore le DS Active Scan Suspension, une suspension haut-de-gamme qui anticipe les imperfections de la route en pilotant en continu les amortisseurs.

Recommande: