Juve-Monaco : les compos de départ

14 Mai, 2017, 07:08 | Auteur: Ruben Ruiz

Décidément élève modèle, le gamin rappelle aussi que le Championnat est "l'objectif principal du club". A la pause, j'ai dit aux joueurs de profiter de cette deuxième période et de cette demi-finale, mais aussi d'essayer de marquer.

Malgré les deux buts d'avance conquis au match aller, le défenseur central de la Juventus Giorgio Chiellini et son entraîneur Massimiliano Allegri ont assuré lundi, à la veille de la demi-finale retour, qu'ils se méfiaient de Monaco, une équipe qui a mis la Juventus " en vraie difficulté " en Principauté.

"Je crois qu'on a fait une très belle Ligue des Champions, on en est heureux et fier".

Le fameux projet monégasque, former ou acheter, même cher, de très jeunes joueurs et les faire progresser puis en revendre quelques uns, surtout très cher, a donné des vrais gages de réussite cette saison, en développant en outre un jeu offensif spectaculaire salué par toute l'Europe. Pour jouer une demie de Ligue des champions, les joueurs ont besoin d'être à 100%, sinon je ne prendrai pas le risque.

Leonardo Jardim (beIN Sports): "D'un côté il y avait une équipe très expérimentée et de l'autre beaucoup de jeunesse".

Car qui peut croire aujourd'hui que la bande de Leonardo Jardim peut renverser la Juventus, cette machine sûre d'elle et programmée pour la finale de Cardiff, qui ne perd jamais contre les clubs français, qui ne perd jamais chez elle et qui en Ligue des champions n'a pas pris un but depuis mi-novembre?

A lire aussi: Juve-Monaco: Il n'y avait tout simplement rien à faire. À l'aller, nous avions le même nombre de tirs que la Juve mais ils ont été plus efficaces.

Et il a remis ça mardi à la 33e minute avec un centre parfait qui prenait à revers les trois défenseurs centraux de Monaco, impuissants, pour tomber délicatement sur la tête de Mandzukic. Durant quelques minutes, le danger était persistant dans le rectangle monégasque. On va tout faire pour que ça ne soit pas notre dernier match. "On est un peu déçu car on avait l'ambition d'aller en finale, mais on a été confronté à une grande équipe qui nous a été supérieure sur les deux matches", convenait d'ailleurs sans mal Kylian Mbappé à l'issue de la rencontre dans des propos relayés par Infosport +. On essaiera de revenir mieux armés la saison prochaine.

Et le son de cloche était identique auprès de Tiémoué Bakayoko.

" Mon but face à Buffon?" L'Argentin se retrouvait seul devant le gardien de l'ASM mais ne se montrait pas assez précis en zone de conclusion malgré un subtil geste technique.

Recommande: