Un manuscrit original de JK Rowling volé en Angleterre — Harry Potter

13 Mai, 2017, 08:55 | Auteur: Sue Barrett
  • Un manuscrit original de JK Rowling volé en Angleterre — Harry Potter

L'auteure s'adresse régulièrement à la communauté des fans d'Harry Potter pour leur offrir des indiscrétions, et ce vendredi 12 mai, elle a dû leur envoyer un message pour une tout autre raison.

Une histoire de 800 mots, écrite de la main de J.K. Rowling, sur une carte postale en 2008, a été dérobée au domicile d'un collectionneur britannique anonyme.

La police du West Midlands a lancé un appel, qui, ils l'espèrent "s'étendra au sein de la communauté des fans d'Harry Potter du monde entier", dans le but de récolter des informations utiles afin de retrouver cet objet d'une grande valeur. Elle avait été adjugée environ 30.000 euros dans le cadre d'une vente aux enchères au bénéfice de PEN, une association de défense de la liberté d'expression.

Selon la police, le document a été volé lors d'un cambriolage à Birmingham en avril dernier. L'histoire volée raconte comment le père de Harry Potter et Sirius Black ont été coincés par la police et utilisent la magie pour s'échapper.

"S'il vous plaît, n'achetez pas ceci si on vous le propose", a écrit l'écrivaine en lettres capitales sur son compte personnel où elle compte plus de 10 millions d'abonnés. "A l'origine, il avait été mis aux enchères pour English PEN, l'acquéreur a soutenu les libertés des auteurs en l'achetant", a-t-elle écrit. "On découvre les deux amis en plein délit de fuite sur leurs balais, pourchassés par un officier de police Moldu à moto", précise Le Point.

Recommande: