Robert Miles est mort: décès du DJ connu pour le tube "Children"

11 Mai, 2017, 06:08 | Auteur: Sue Barrett
  • Le célèbre DJ Robert Miles est mort à 47 ansPlus

Il avait notamment rencontré un triomphe mondial avec son tube Children. Après plusieurs années d'absence, Robert Miles publie un nouvel album intitulé "Th1rt3en" en février 2011.

Le monde de la transe en deuil. Il est décédé à Ibiza à l'âge de 47 ans. Les conditions de son décès ne sont pas connues pour le moment.

De son vrai nom Roberto Concina, Robert Miles a succombé à un cancer à Ibiza, où il résidait, a confirmé à l'agence dpa la radio Openlab qu'il avait fondée en 2013. Il était connu pour son tube "Children". Le morceau, aérien et envoûtant, avait aussi pour objectif de calmer les fêtards à la fin des DJ sets, l'Italie connaissant à cette époque une vague de morts tragiques sur les routes en raison d'accidents causés par des clubbers.

Ce single, extrait de son album studio Dreamland sorti en juin 1996, est resté durant onze semaines en tête du Top 50 en France, et a été certifié disque de platine. L'histoire de ce titre, qui s'est s'écoulé à 5 millions d'exemplaires dans le monde est unique. Il produit en novembre 1997 une compilation intitulée "Robert Miles In the mix" où il rassemble 19 titres de ses artistes préférés.

Robert Miles est considéré comme le père du genre "dream trance", aussi appelé "dream house" ou "dream music".

Recommande: