Nouvelle bande-annonce de "Blade Runner 2049" de Denis Villeneuve

09 Mai, 2017, 00:35 | Auteur: Sue Barrett
  • Blade Runner 2049 : Affiche chaude contre affiche froide

Blade Runner 2049 est la suite de Blade Runner de Ridley Scott, sortie en 1982. Il sortira en France le 4 octobre 2017. Le québécois qui ne cesse d'accumuler les grands films (Incendies, Sicario, Premier Contact) et qui parvient même à faire preuve d'une virtuosité de maître dans ses réalisations moins abouties (Enemy et Prisoners) semblait le candidat idéal pour récupérer la franchise.

Adapté du roman Les Androïdes Rêvent-Ils De Moutons Électriques écrit par Philip. Sa découverte le conduit dans une quête pour trouver Rick Deckard (Ford), un ancien Blade Runner qui a disparu depuis 30 ans. L'intrigue assez complexe du film a en effet été si souvent remaniée à travers les différents montages effectués par le réalisateur qu'il est difficile de bien tout comprendre. Blade Runner est un monument de la SF, on peut déjà s'estimer heureux d'avoir eu une suite et pas un reboot.

Il y a 35 ans, le film Blade Runner avec Harisson Ford sortait dans les salles!

Selon Ridley Scott, producteur exécutif, cette suite sera supérieur à l'original. Après son rôle de Joker dans Suicide Squad, Jared Leto s'est visiblement trouvé ici un nouveau rôle inquiétant. Ils sont rejoints par Robin Wright (House of Cards), qui semble être la supérieure de Gosling dans le film, ou encore Jared Leto dans la peau d'un individu aux yeux inquiétants.

Recommande: