NBA - Playoffs. Houston élimine OKC et Russell Westbrook

27 Avril, 2017, 00:52 | Auteur: Ruben Ruiz
  • NBA - Playoffs. Houston élimine OKC et Russell Westbrook

Les Rockets ont validé leur qualification pour le deuxième tour en s'imposant 105-99 pour remporter la série 4-1. De leur côté, les Spurs ont repris l'avantage dans la série qui les oppose à Memphis.

Il n'aura manqué qu'une passe décisive à Russell Westbrook pour réaliser un 4e "triple double" consécutif en playoffs, ce qui aurait été une première dans l'histoire de la NBA.

En retrait lors des derniers matches, Clint Capela a livré une excellente performance qui devrait lui insuffler une nouvelle confiance pour la suite de ces play-off.

Le vainqueur de la série entre San Antonio et Memphis affrontera. Les Spurs mènent désormais 3 victoires à 2 après avoir remporté le 5e match 116 à 103, mardi à San Antonio. Vainqueurs cette nuit de Memphis (116-103), les Texans ne sont plus qu'à une victoire de filer en demi-finales de Conférence.

Après deux défaites dans le Tennessee, les coéquipiers de Kawhi Leonard (28 points) ont résisté au retour des Grizzlies dans le dernier quart-temps pour s'imposer. Le sixième match se tiendra jeudi soir à Memphis. En cas de victoire, les Spurs seraient qualifiés pour le prochain tour.

Los Angeles Clippers-Utah 92-96 (Utah mène 3-2) Dans le dernier match de la nuit, le Jazz a dominé les Clippers (96-92). Les joueurs de Salt Lake City en profitent du même coup pour reprendre le contrôle de la série (3-2). Perturbé par une intoxication alimentaire lors du Match 3, Gordon Hayward était cette fois à 100% de ses moyens, et a inscrit 27 points, Rodney Hood en ajoutant 16 et Rudy Gobert y allant de son double-double (11pts, 11rbds), tout en interceptant 5 ballons!

Sans leur intérieur vedette Blake Griffin, blessé au gros orteil et indisponible jusqu'à la fin de la saison, les Clippers et Chris Paul (28 pts) sont condamnés à l'exploit vendredi à Salt Lake City pour rester en course.

Recommande: