Almodóvar et ses huit jurés — Festival de Cannes

26 Avril, 2017, 07:21 | Auteur: Sue Barrett
  • Les huit membres du jury du Festival de Cannes 2017

Pourtant, il se murmure de manière très insistante que le "Man in black" va rejoindre pour la première fois le prestigieux cercle des membres du jury 2017.

Le jury du 70e Festival de Cannes se compose de 8 personnalités du 7e Art, venant comme de tradition du monde entier. Nous avions eu la chance de la croiser l'année dernière dans les couloirs du palais du festival à l'occasion de la cérémonie d'ouverture (photo ci-dessous). L'actrice chinoise Fan Bingbing, 35 ans, a multiplié les rôles en Chine et joué dans le blockbuster américain "X-Men: Days of Future Past".

Gabriel Yared était présent en compétition à Cannes dés sa seconde musique de film en 1980 pour "Sauve qui peut (la vie)" de Jean-Luc Godard puis il est revenu à un rythme régulier pour "Invitation au voyage" (1982) de Peter Del Monte, "La Lune dans le caniveau" (1983) de Jean Jacques Beineix, "Adieu Bonaparte" (1985) de Youssef Chahine, "La Putain du roi" (1990) de Axel Corti. Le réalisateur coréen revient sur la croisette après Mademoiselle en compétition en 2016. Aux côtés du président Pedro Almodovar figureront, entre autres, les Américains Will Smith et Jessica Chastain et la Française Agnès Jaoui. Prix du jury en 2008 avec Il Divo, et auteur de La grande Bellezza qui remporta plusieurs récompenses internationales.

Il se sera fait attendre mais le jury du 70e Festival de Cannes a enfin été dévoilé ce mardi 25 avril! La France n'est pas oubliée pour autant puisque deux artistes français, le compositeur Gabriel Yared et la comédienne Agnès Jaoui devront également donner leur avis.

Recommande: