Un vol dans une voiture de l'équipe Fillon mardi soir à Lesquin

22 Avril, 2017, 01:52 | Auteur: Lynn Cook
  • La voiture de François Fillon visée par un vol à la roulotte

Une voiture de location, utilisée pour transporter le candidat de la droite et du centre à l'élection présidentielle, a été braquée par un ou plusieurs individus en marge d'un meeting organisé à Lille.

Mardi, François Fillon tenait un meeting à Lille.

Il fallait que ça tombe sur lui.

Mardi soir, après le meeting de François Fillon à Lille, deux de ses conseillers parlementaires se sont fait voler un ordinateur portable, rapporte La Voix du Nord. Un ordinateur et un brassard "Police" ont été dérobés. Un officier de sécurité et un chargé de mission auprès du candidat étaient en train de passer une commande dans un restaurant de Lesquin, dans la banlieue lilloise, quand le véhicule, un Renault Espace, a été braqué.

Selon Le Parisien, l'entourage de François Fillon, contacté mercredi 19 avril, a confirmé les faits de vol dans la voiture et a précisé que l'ordinateur dérobé avait été neutralisé à distance.

Les équipes du candidat ont indiqué que l'ordinateur a été bloqué à distance et que les données contenues sur la clé USB seraient en fait " des photos personnelles et non des données sensibles ". Une plainte a été déposée et des prélèvements en urgence ont été demandés sur le véhicule pour retrouver la trace du ou des voleurs.

Recommande: