Un Russe et un Américain en route vers l'ISS

22 Avril, 2017, 01:57 | Auteur: Lynn Cook
  • Jack Fischer et Fiodor Iourtchikhine embarquent dans le vaisseau Soyouz MS-04 au cosmodrome de Baïkonour le 20 avril 2017  AFP

Une fusée transportant une capsule Soyouz a décollé avec succès, jeudi, du cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, et fait route vers la Station spatiale internationale (SSI).

Avant de rejoindre le français Thomas Pesquet et les Américains Peggy Whitson et Shane Kimbrough, arrivés en novembre sur l'ISS, les deux hommes seront en vol orbital pendant environ six heures.

Leur vaisseau avait quitté à 07H13 GMT les steppes kazakhes, emportant le commandant de bord russe Fiodor Iourtchikhine, dont c'est la cinquième mission spatiale, et l'ingénieur américain Jack Fischer qui part dans l'espace pour la première fois.

Fiodor Iourtchikhine et Jack Fischer mèneront des expériences liées à la fabrication des produits laitiers qui garantiront une meilleure préparation pour les futures expéditions interplanétaires et économiseront le poids de l'équipement emmené par les cosmonautes avec eux. Les images de leur décollage. Le Soyouz MS-04 est prêt à décoller demain', postant une photo des deux hommes devant un arbre en fleur.

C'est la première fois depuis 2003 que le vaisseau Soyouz...

Cet équipage réduit aura pour conséquence le retour sur Terre le 2 juin prochain du Soyouz MS-03 avec uniquement deux occupants, dont le Français Thomas Pesquet. Tous les deux devront rester sur place six mois et participeront ainsi à la seconde partie de l'expédition 51 de l'ISS et la première partie de l'expédition 52.

Lundi, les deux astronautes américains de l'équipage parleront à Donald Trump et à sa fille Ivanka en direct depuis le Bureau ovale de la Maison Blanche dans le cadre de la promotion des femmes dans la science et la technologie. Peggy Whitson, 57 ans, effectue quant à elle sa troisième mission de longue durée à bord de la station internationale.

Recommande: