Un enfant de 3 ans attaqué par un chien de gendarmerie

22 Avril, 2017, 01:39 | Auteur: Sandy Vega
  • Lot: un enfant de 3 ans attaqué et mordu par un chien de la gendarmerie

Alors qu'une mère de famille venait de récupérer ses deux enfants à Lacapelle-Marival, a la sortie de l'école, le chien, en plein entrainement s'en est soudainement pris au petit Noah, un petit garçon de 3 ans, sous les yeux de son frère de 4 ans.

Selon La Dépêche du Midi, les parents de la jeune victime, très choqués, entendent bien déposer une plainte contre les services de gendarmerie. "Mon enfant était à terre, il criait..."

Le berger malinois s'en est pris à l'enfant alors qu'il effectuait un exercice de recherche de personnes dans le cadre de son dressage avec une équipe du centre national d'instruction cynophile de la gendarmerie, basé à Gramat. "Quand enfin j'ai réussi à faire lâcher le chien, Noah était inerte comme une poupée de chiffon", a témoigné la mère.

Examens vétérinaires. Des "mesures suspensives ont été prises afin de procéder aux examens vétérinaires obligatoires" sur l'animal et une enquête pour "blessure entraînant une invalidité inférieure à 3 mois par agression d'un animal domestique" a été ouverte, selon le communiqué de la gendarmerie. Souffrant de blessures superficielles, le petit garçon a été admis aux urgences de l'hôpital de Figeac.

La mère de famille serait intervenue à plusieurs reprises pour que le chien lâche son enfant.

Recommande: