Mastercard dévoile la prochaine génération de Carte Biométrique

22 Avril, 2017, 01:31 | Auteur: Aubrey Nash
  • Mastercard prépare une carte de crédit avec scanner d'empreintes digitales

La nouvelle carte repose sur la technologie de scan d'empreintes digitales utilisée actuellement pour les paiements mobiles qui peut être utilisée sur les terminaux EMV dans le monde entier. Combiné avec la puce originelle, il offre un bloc de sécurité supplémentaire. "Cela va aider nos titulaires de cartes et leur faciliter la vie en leur garantissant une protection optimale de leurs paiements ". Outre les bénéfices importants de cette technologie pour les consommateurs, les commerçants ou les banques, cela renforce notre engagement au service de l'amélioration de l'expérience d'achat. Si tout se poursuit comme prévu, le système sera déployé cette année encore dans toute l'Afrique du Sud. Petit inconvénient, si on veut sa carte biométrique il va falloir se déplacer au guichet pour faire enregistrer son empreinte.

Concrètement, l'empreinte digitale du porteur est directement stockée dans la carte. Le détenteur de la carte l'insère tout simplement dans le terminal de paiement du commerçant. Pour valider un paiement en magasin, il suffira alors d'apposer l'un de ses doigts sur le capteur intégré à la carte.

Macron et Le Pen toujours en tête des intentions de vote — Présidentielle
Compte tenu du resserrement de l'écart entre les candidats dans les enquêtes d'opinion, cette semaine sera cruciale et décisive. Au terme d'une campagne dont il aura été très peu question de débats de fond, quatre candidats se disputent l'affiche finale.


La nouvelle technologie rendra peut-être superflus les codes pin. Selon le journal britannique The Telegraph, des chercheurs des universités de New York et de Michigan State seraient en effet la semaine dernière encore parvenus à créer plusieurs 'empreintes digitales types' capables d'induire en erreur dans 65 pour cent des cas le scanner équipant les smartphones.

Recommande: