Bose accusé d'espionner les utilisateurs de ses casques

22 Avril, 2017, 00:58 | Auteur: Lynn Cook
  • Bose : Non seulement votre casque vous coute une blinde, mais il vous espionne

Bose, le célèbre constructeur audio fait l'objet d'un recours collectif depuis mardi aux États-Unis concernant quelques-uns de ses casques connectés et des enceintes sans fil.

L'un des plaignants présent à ce procès, Kyle Zak, affirme que la société Bose se sert de l'application Bose Connect pour espionner les utilisateurs propriétaires de ses casques connectés en Wi-fi.

Le client a déposé plainte contre l'entreprise auprès du tribunal de Chicago, Bose est accusé de violer le "WireTap Act" américain, qui interdit l'enregistrement et la diffusion de données personnelles à l'aide d'un quelconque dispositif électronique.

Le fait que Bose collecte avec son appli des informations sur les utilisateurs, n'est toutefois pas tellement étonnant. Le pire est que ces données sont ensuite revendues à d'autres entreprises.

Après avoir acheté son QuietComfort 35 (excellent casque au demeurant), le plaignant a installé l'application qui lui est associée.

Kyle Zak déclare: " En effet, les sélections audios d'un individu -notamment les titres de musiques, les choix de radio, les Podcasts et les livres audio- fournissent un très grand nombre d'informations sur sa personnalité, ses croyances religieuses et politiques. Ce que la firme ne dit pas est qu'elle récolte par cet intermédiaire vos données comme votre nom d'utilisateur, votre numéro de téléphone, et même votre adresse mail pour ensuite les revendre à des sociétés de marketing.

Cette collecte se fait à l'insu des utilisateurs, les conditions et accords d'utilisation de l'application n'étant pas affichés lors de l'inscription, tandis que la récupération d'informations n'est pas mentionnée.

Les avocats de l'accusation souhaitent lancer ce recours collectif concernant l'application Bose Connect, les casques connectés et les enceintes sans fil suivantes: QuietComfort 35, QuietControl 30, SoundLink Color II, et SoundLink Around-Ear Wireless Headphones.

Recommande: