Suivez le tirage des demi-finales en direct — Ligue des Champions

21 Avril, 2017, 20:06 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Les joueurs de Dortmund sont arrivés sous haute surveillance à Monaco

Les Monégasques ont beau se mettre à rêver d'un sacre, le 3 juin prochain sur la pelouse du Principality Stadium, à Cardiff, force est de constater que les troupes de Leonardo Jardim ont affiché une sacrée retenue au moment de savourer leur qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions après leur succès (3-1) face au Borussia Dortmund. Mbappé est définitivement un homme de record: il est le premier joueur à avoir inscrit 4 buts dans des confrontations à élimination directe (2 buts contre Manchester City et 2 buts contre le Borussia Dortmund).

Pas même le temps de jauger comment allaient les Jaunes et Noirs huit jours après l'attaque, qu'ils étaient déjà le nez dans le gazon. Mais dès la reprise, Reus réduisait l'écart après un débordement supersonique de Dembelé côté droit (48e). Cette équipe ne se fixe pas de limites.

L'attaquant n'a que 18 ans et 4 mois, et malgré un peu de fatigue, il ne s'arrête plus de marquer et de faire souffrir ses adversaires.

Le coup d'envoi du match a été décalé de cinq minutes en raison de l'arrivée tardive du bus d'équipe du Borussia.

Quake Champions - Galena, nouvelle héroïne de Quake Champions
Galena a grandi dans l'Oniris et connaît parfaitement ce monde brutal et sanglant dans lequel les autres Champions évoluent. Aujourd'hui, elle est devenue une puissante guerrière, et aucune âme de l'arène n'échappera à son courroux.


"Nous faisons en permanence le grand écart!" avoue l'entraîneur Thomas Tuchel. "Ce quart d'heure nous a empêché de penser au football, alors que nous étions bien préparés pour le match".

Kylian Mbappé, lui aussi, pulvérise tous les records de précocité. Mendy - B. Silva (Raggi, 90), Ti.

Mais le "Tigre" colombien n'allait pas manquer l'occasion suivante, une tête plongeante à la conclusion d'un magnifique mouvement collectif portant la marque du diable Mendy, étourdissant en ce début de match (17). Dortmund a toutefois continué à y croire, Tuchel jouant le tout pour le tout en lançant Dembélé dès la 27e minute. Reste que cette équipe de l'AS Monaco a une nouvelle fois régalé par son football offensif, mercredi. Dortmund aussi a été dangereux, surtout par Reus (74).

Monaco a hérité de la Juventus en demi-finale de la Ligue des champions, équipe italienne qui l'avait éliminé en quart de finale en 2015, tandis que l'autre affiche opposera le Real Madrid, tenant du titre, à son voisin de l'Atletico Madrid, selon le tirage au sort effectué vendredi au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse). En ayant marqué trois buts à l'extérieur, l'AS Monaco a pris une belle option en vue de la qualification pour les demi-finales.

Recommande: