Son coup de fil à Barack Obama dévoilé (vidéo) — Emmanuel Macron

21 Avril, 2017, 20:08 | Auteur: Sandy Vega
  • Nicholas Kamm  AFP

Emmanuel Macron a "chaleureusement remercié Barack Obama pour son appel amical". "L'ancien président des Etats-Unis d'Amérique souhaitait échanger avec Emmanuel Macron sur la campagne présidentielle française". Une conversation annoncée par l'ancienne journaliste sur Twitter, confirmée par l'entourage de Barack Obama et dévoilée vendredi.

Kevin Lewis, le porte-parole de Barack Obama, a pour sa part souligné que l'ancien Président américain ne cherchait pas à apporter son soutien au candidat d'En Marche!.

Emmanuel Macron, candidat d'En Marche (EM) pour l'élection présidentielle 2017 estime que " l'affaiblissement du renseignement territorial a été une faute.

Il apparait, que, dans cet échantillon de 349 personnes (un tiers d'étudiants, un tiers d'internes et un tiers de jeunes médecins), Emmanuel Macron est largement en tête avec 29.5 % d'intentions de vote, devançant de presque 9 points, François Fillon (20.9 %).

A la fin de l'entretien, on entend distinctement l'ancien président des Etats-Unis souhaiter au candidat à la présidentielle française "le meilleur dans les prochains jours". Après Wolfgang Schäuble, le ministre allemand des Finances, qui lui avait manifesté son soutien la semaine dernière, c'est Dominique de Villepin, ancien premier ministre de Jacques Chirac, qui s'est rallié à sa cause jeudi soir.

"La lutte pour la paix et la vie est menée dans le monde entier". Ce démarchage téléphonique est également effectué par l'équipe de Jean-Luc Mélenchon, mais à une échelle beaucoup plus réduite.

Et il n'est pas le seul!

"Compte-tenu de la gravité des enjeux, de l'importance de cette élection, il m'est apparu que tous les signes de rassemblement devaient être donnés", a confirmé Nicolas Sarkozy.

Recommande: