Airbus Safran Launchers lance la production des Ariane 6

21 Avril, 2017, 21:09 | Auteur: Aubrey Nash
  • Airbus Safran Launchers lance la production des Ariane 6

Cette étape majeure fait suite à la ' Maturity Gate 5 ' qui, en 2016, avait permis à Airbus Safran Launchers de valider les caractéristiques techniques, industrielles et programmatiques d'Ariane 6.

Au-delà, la phase Maturity Gate 11 sera celle du premier vol d'une fusée Ariane 6, programmée pour 2020, tandis que la Maturity Gate 15 marquera la fin du développement du lanceur et sa pleine capacité opérationnelle.

La prochaine étape intermédiaire, attendue pour la fin de l'année 2017, sera la Maturity Gate 6.2 qui concernera le lancement de la production de modèles de test pour les premiers essais en vol.

Ariane 6, réalisée pour le compte de l'Agence spatiale européenne (ESA), existera en deux versions - Ariane 62 et Ariane 64 - pour répondre aux besoins des différents clients.

Campagne inéquitable, selon les observateurs internationaux — Turquie
Mais à Istanbul, au moins 2.000 personnes sont descendues dans les rues lundi soir pour contester le résultat du référendum, scandant "côte-à-côte contre le fascisme".


"Nous respectons les délais et nos engagements", a affirmé le président exécutif d'ASL, Alain Charmeau, lors d'une visite d'un groupe de journalistes sur le site des Mureaux.

"Cette mise en production des éléments de qualification d'Ariane 6 est une étape importante, qui traduit l'originalité et l'efficacité du processus industriel mis en place pour son développement, sa production et son exploitation", a-t-il ajouté.

La méthode de développement d'Ariane 6, appelée "Ariane 6 Way" (feuille de route, ndlr), comporte quinze étapes majeures, dont six ont déjà été franchies. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des retards, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus dans le domaine des informations de presse, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recommande: