Monaco élimine Dortmund et se qualifie pour les demi-finales — LDC

20 Avril, 2017, 14:09 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Les supporters de Monaco lancent un hashtag pour accueillir les fans de Dortmund

Monaco: Subasic - A. Touré (ou Raggi), Glik, Jemerson, B. Mendy - Silva, Moutinho, Bakayoko, Lemar - Mbappé, Falcao. Le Manchester City de Guardiola? Non. Une statistique qui fait de lui le septième meilleur buteur français en phase finale de la Ligue des champions. La différence a été faite dès la première période, conclue avec deux buts d'avance. Mieux, ils ont été portés par des joueurs jeunes, impressionnants de maturité dans le jeu.

"Désolé, ce n'est pas très original". Monaco n'a donc pas le droit à l'erreur ce soir face à Dortmund.

Et puis, comme prévu il n'y a donc pas eu de " remontada 2 ". Celle d'un bolide inarrêtable.

Pour les Barcelonais, cette déconvenue a des allures de petite fin de cycle, avec un Andrès Iniesta sur le déclin et un entraîneur, Luis Enrique, qui a déjà annoncé qu'il quitterait son poste en fin de saison.

Une ambiance rafraîchissante (Aurélien Billot) "Entre l'attentat contre le bus de Dortmund, les débordements de Lyon-Besiktas et les violences envers les joueurs lyonnais à Bastia, la semaine écoulée avait apporté son lot de méfaits". A vous dégoûter du foot. Diffficile de savoir en effet ce que cette belle équipe de Dortmund aurait été capable de faire si son bus n'avait pas été attaqué à l'explosif et si l'un de ses titulaires en défense, Marc Bartra, blessé dans l'attaque, avait pu disputer cette double confrontation. D'autant que les Catalans ne sont que deuxièmes de Liga, avec trois longueurs de retard (mais un match de plus) sur le Real Madrid. Il conduira l'attaque allemande aux côtés de Pierre-Emerick Aubameyang et Ousmane Dembélé. Dans les grandes largeurs. Le milieu gauche monégasque est aussi à l'origine du troisième but. On joue tous les trois jours, on est toujours à l'hôtel. Le contexte pesant autour du BVB n'est pas à négliger.

Heureusement qu'El Tigre, Radamel Falcao, était présent pour remettre de l'ambition dans le discours des Rouges et Blancs, "L'équipe sait que ce sera une finale". On est moins favoris, mais on va jouer les demies comme ce match, avec la même ambition et pour se qualifier. Erreur. Avant le coup de sifflet final, beaucoup trop de spectateurs ont plié les gaules pour éviter les bouchons à rallonge en sortie de Louis II.

En remportant mercredi soir au stade Louis-II son quart de finale retour contre le Borussia Dortmund (3-1), l'AS Monaco offre à la France sa première demi-finale de Ligue des champions depuis 2010. "Franchement détestable. Et peu respectueux d'une équipe qui fait rêver".

Recommande: