L'EP posthume de Prince ne sortira pas

20 Avril, 2017, 14:19 | Auteur: Sue Barrett
  • Prince: découvrez le titre posthume du chanteur un an après sa mort

L'EP "Deliverance" contient six chansons issues des nombreux enregistrements que Prince avait écartés ou qu'il n'avait pas achevés.

"Je pense que la sortie de 'Deliverance' est opportune, avec tout ce qui se passe dans le monde aujourd'hui, et avec l'anniversaire de sa mort".

"Deliverance", EP post mortem, devait être accessible au téléchargement vendredi, un an jour pour jour après le décès de l'icône de la pop. Co-écrits et co-produits par Ian Boxill, son ingénieur du son, les six morceaux qui y figurent ont été enregistrés entre 2006 et 2008. "J'espère que lorsque les gens entendront Prince chanter ces chansons, ça les réconfortera", a-t-il déclaré. Pour l'occasion, le label indépendant Rogue Music Alliance a dévoilé un titre inédit, Deliverance, disponible pour l'instant sur iTunes et Apple Music. Prince m'a dit un jour qu'il se couchait tous les soirs en cherchant des moyens de contourner les labels et de délivrer la musique directement au public. Les documents que le site Internet s'est procurés expliquent que George Ian Boxill n'a pas le droit de commercialiser la musique de Prince, d'autant plus qu'il a signé une close de confidentialité avec l'artiste en 2006. Le disque sortira en digital ce 21 avril aux États-Unis, avant d'arriver en physique le 2 juin prochain. En plus de ce premier extrait, l'EP comptera cinq autres titres baptisés I Am, Touch Me, Sunrise Sunset, No One Else et une version prolongée d'I Am.

Recommande: