La Juventus et Monaco dans le dernier carré — Ligue des champions

20 Avril, 2017, 13:51 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Champions League en direct: la Juventus et Monaco en position de force

Après avoir emporté la manche aller (3-2) à Dortmund, la bande à Leonardo Jardim n'a en effet pas tremblé lors du retour ce mercredi soir pour se qualifier en demi-finale de la Ligue des Champions (3-1)!

Le Tour d'Europe de la presse du jeudi 20 avril 2017 est dédié à la qualification de l'AS Monaco pour les demi-finales de la Ligue des Champions.

Battu 3-0 au Juventus Stadium lors des quarts de finale aller de la compétition, le FC Barcelone n'est pas parvenu à renverser la tendance comme il l'avait fait au tour précédent face au Paris Saint-Germain (vainqueur 6-1 au match retour, ndlr). Pourtant, les Blaugranas n'ont pas lésiné sur l'effort et se sont créé de multiples occasions durant un premier acte à leur avantage. La différence a été faite dès la première période, conclue avec deux buts d'avance. Tout comme lors des 45 premières minutes, les Barcelonais ont persisté sans pour autant parvenir à se montrer efficaces offensivement à l'image des tentatives de Neymar (51e) et de Messi (53e, 56e et 67e). Le club italien est en effet l'autre qualifié de la soirée, puisque grâce à son 0-0 au Camp Nou, il élimine le Barça de Luis Enrique. Aucune préférence (rires). On est dans le dernier carré, ce sont trois grandes équipes donc peu importe. Moins d'un quart d'heure de jeu plus tard, les Monégasques ont enfoncé le clou via la tête plongeante de Radamel Falcao (17e, 2-0). Le milieu gauche monégasque est aussi à l'origine du troisième but.

Recommande: