Comment va se dérouler la dernière émission rassemblant les onze candidats — Présidentielle

20 Avril, 2017, 14:41 | Auteur: Sue Barrett
  • France 2 confirme la tenue de son émission politique avec 11 candidats jeudi

L'émission a finalement lieu avec les onze candidats mais il ne s'agira pas d'un débat. Les deux parties ont trouvé un accord sur le déroulé de "15 minutes pour convaincre", un face-à-face avec Léa Salamé et David Pujadas, l'idée initiale d'un grand débat ayant été abandonné après le refus de Jean-Luc Mélenchon d'y participer. Le titre de l'émission: 15 minutes pour convaincre.

C'est leur dernier grand oral avant le premier tour.

Jeudi, les candidats se succéderont pour 15 minutes d'entretien individuel face aux deux journalistes de la chaîne publique, pendant lesquels seront abordés deux thèmes "déterminés par la rédaction", a précisé France 2. Le centre de la table s'éclairera en rouge 10 secondes avant la fin du temps de parole du candidat. Ils disposeront tous d'une carte blanche lors de laquelle ils pourront aborder le sujet de leur choix.

L'EP posthume de Prince ne sortira pas
En plus de ce premier extrait, l'EP comptera cinq autres titres baptisés I Am, Touch Me, Sunrise Sunset, No One Else et une version prolongée d'I Am .


A France 2, on respire.

"En l'absence de confirmation explicite par l'ensemble des candidats de leur présence, il apparaît nécessaire, à 48 heures de l'émission, que la liste des participants soit désormais clairement et définitivement établie", indique le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), qui "prend acte" des annonces de France 2 relatives à l'organisation de cette émission. Là encore, un tirage au sort est venu définir l'ordre de passage suivant: Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon, François Fillon, Philippe Poutou, Jean Lassalle, Jacques Cheminade, François Asselineau, Nicolas Dupont-Aignan, Nathalie Arthaud, Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Ils se succéderont sans se croiser et ne débattront pas. " Un droit de réponse pour parer sans doute aux attaques directes et nominatives". Ils disposeront chacun de 2 minutes 30. Suivront Nathalie Arthaud, Marine Le Pen, François Asselineau, Benoît Hamon, Nicolas Dupont-Aignan, Philippe Poutou, Emmanuel Macron, Jacques Cheminade, Jean Lassalle et enfin François Fillon. France Inter retransmettra en direct l'intégralité de l'émission qui sera diffusée en direct et en simultané sur franceinfo tv - canal 27, accompagnée d'un Facebook live et des duplex avant l'émission, en direct du plateau, avec les deux présentateurs et en direct et en simultané sur TV5 Monde. "Avec au moins entre 20 à 25% d'indécis parmi les gens certains d'aller voter, ces trois derniers jours sont le moment de cristallisation pour près de dix millions d'électeurs".

Recommande: