Stroll, percuté par Sainz : "C'est ridicule"

19 Avril, 2017, 01:46 | Auteur: Aubrey Nash
  • Lewis Hamilton félicite Valtteri Bottas

Le Québécois Lance Stroll a réussi le sixième meilleur chrono de la première séance d'essais libres en marge du Grand Prix de Bahreïn, vendredi. Les commissaires de course ont par ailleurs été convaincus de sa culpabilité lors de ce choc si bien qu'il sera pénalisé de 3 places sur la grille de la prochaine course en Russie.

En plus de sa pénalité de trois places, Sainz a reçu trois points d'inaptitude, portant son total pour les 12 derniers mois à sept. Si un pilote écope 12 points d'inaptitude en 12 mois, alors qu'il purgera une course de suspension.

Sebastian Vettel, sur Ferrari, a été le plus rapide en terminant un tour de piste en 1:32,697.

Stroll se présentait au premier virage de façon tout à fait normale quand il a été harponné par l'Espagnol, placé à l'intérieur du fait de sa sortie de la pitlane et qui n'a pas semblé ralentir malgré la présence de la Williams. Stroll avait mis la table pour celui-ci en effectuant un arrêt aux puits au huitième tour pour chausser des pneus tendres, plus performants.

Il s'agissait du troisième abandon en autant de courses pour Stroll, après ceux survenus en Australie et en Chine. En Chine, l'incident s'est produit en pleine course. "J'ai même pu effectuer quelques dépassements, sauf que tout ça est tombé à l'eau à cause de Sainz".

Stroll n'a toujours pas obtenu de point de classement cette saison. Les deux pilotes de l'équipe Red Bull, Daniel Ricciardo et Max Verstappen, l'ont suivi.

Recommande: