Rugby - Top 14. Ugo Mola : "C'est une saison noire"

19 Avril, 2017, 00:20 | Auteur: Jonathan Ford
  • Top 14: Montpellier en phase finale après sa victoire face à Bayonne

Une page d'histoire s'est tournée avec la 24e journée de Top 14: Toulouse, battu dimanche par le Racing, sera absent pour la première fois depuis plus de quarante ans des phases finales pour lesquelles Clermont et Montpellier ont eux validé leur billet. "À part deux accidents d'avion ou de bus et une ou deux fusions ici ou là, je ne vois pas comment on pourrait s'en sortir", admet l'entraîneur Ugo Mola.

Clermont et Montpellier ont rejoint La Rochelle au rang des qualifiés pour les phases finales lors de la 24e journée. Une descente aux enfers qui acte le lent déclin entamé depuis le dernier Brennus en 2012 du club le plus titré du rugby français.

A quatre points de Clermont, mais avec un match en retard face au Racing 92 samedi prochain, Montpellier va désormais batailler avec les Auvergnats pour décrocher la deuxième place, synonyme d'accession directe en demi-finales au Vélodrome de Marseille sans avoir à passer par la case des barrages.

Après avoir encaissé un essai de pénalité dès la 9ème minute, les Toulousains ont longtemps couru après le score. Yoann Huget s'est d'abord vu refuser un essai (61e) pour un pied en touche, avant que Yacouba Camara ne relâche le ballon au moment d'aplatir et que Sébastien Bézy (66e) ne soit repris sur la ligne.

"C'est complètement foutu, s'est résigné Maxime Médard, arrière toulousain, au micro de Canal+".

Mais Luke McAlister a manqué la transformation en coin et le match nul qui aurait pu laisser un infime espoir aux Toulousains.

Recommande: