Djokovic s'est fait très peur face à Gilles Simon

19 Avril, 2017, 00:29 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le Français Gilles Simon lors du tournoi de Marseille le 24 février 2017-AFP  Archives  BERTRAND LANGLOIS

Novak Djokovic a dû batailler très ferme pour se défaire de Gilles Simon mardi, au deuxième tour du Masters 1000 de Monte-Carlo (6-3, 3-6, 7-5). En effet, Simon a servi pour le match contre un certain Novak Djokovic, deuxième mondial et bien plus à domicile sur le Rocher que son adversaire, bien que né à Nice...

Mais depuis bientôt un an, le "Djoker" effraie moins et cumule plus les déceptions que les réjouissances. S'il ne l'a battu qu'une fois en 11 affrontements, le Français lui a souvent donné du fil à retordre dans les matches en deux manches gagnantes.

La septième tête de série s'est inclinée devant son compatriote Adrian Mannarino 6-7 (3), 6-2, 6-3 dans le premier tournoi d'importance de la saison sur terre battue.

Oui, Djokovic, qui était bien entré dans sa rencontre, s'est retrouvé mené 5-4 sur le service adverse dans la troisième manche. Djoko " affrontera au prochain tour Pablo Carreno Busta ou Karen Khachanov, tombeur de Nicolas Mahut (6-2, 6-4).

Le lauréat des tournois de Rotterdam et de Marseille, en février, avait ensuite rejoint sa compagne sur le point de donner naissance à leur premier enfant, un petit garçon.

Il avait manqué le tournoi de Miami et n'avait pas participé au quart de finale de Coupe Davis remporté à Rouen contre la Grande-Bretagne privée d'Andy Murray, pour rester auprès de sa famille. Issu des qualifications, Mannarino disputait son quatrième match en quatre jours.

Le 56 joueur mondial a réalisé à 28 ans un gros coup, lui qui n'avait jamais gagné un match dans le tableau principal en Principauté jusqu'à cette année.

Mannarino affrontera en huitièmes de finale soit Lucas Pouille, un autre Français, 17e mondial, soit l'Italien Paolo Lorenzi.

Recommande: