Un homme recherché après avoir diffusé un meurtre sur Facebook — Etats-Unis

18 Avril, 2017, 00:44 | Auteur: Lynn Cook
  • Etats-Unis: Un homme activement recherché à Cleveland après le meurtre en direct d'un passant sur Facebook Live

Des images filmées par le suspect lui-même le montrent s'approchant d'un homme âgé et l'abattant froidement, a raconté le chef de police de Cleveland, Calvin Williams.

"Elle est la raison de ce qui vous arrive", a déclaré Stephens à la victime avant de lui pointer un pistolet. Le vieillard a essayé de se protéger, en vain.

Steve Stephens, 37 ans, est actuellement l'une des personnes les plus recherchées aux Etats-Unis. Les autorités n'ont pas trouvé d'autres victimes, alors que le suspect se vantait sur sa page Facebook d'avoir tué 15 personnes. "Ce vieux", peut-on l'entendre dire.

La vidéo a notamment été relayée par nos confrères du Daily Mail (qui ont bien entendu coupé le moment du meurtre).

Le tueur travaille chez Beech Brook, une agence de santé comportementale, qui a notamment servi près de 20 000 enfants et familles cette année. Steve Stephens apparaît dans une vidéo publiée hier sur internet, dans laquelle il abat un retraité, au hasard dans la rue, après lui avoir demandé de prononcer le prénom de son ancienne fiancée. Le compte Facebook a été désactivé trois heures après sa diffusion en direct mais la vidéo avait déjà fait le tour des réseaux sociaux. Les policiers ont averti dans un communiqué que le suspect était armé et dangereux. Il pèse environ 108 kilos.

" C'est un crime horrible et nous n'autorisons pas ce genre de contenu sur Facebook ", a déclaré un porte-parole du réseau social. L'entreprise assure qu'elle continue de tout faire en son pouvoir pour "procurer un environnement sécuritaire sur Facebook".

Recommande: