Présidentielle. Suivez en direct le meeting de Macron

18 Avril, 2017, 00:56 | Auteur: Sandy Vega
  • DIRECT. Macron: Je ne suis pas fasciné par Poutine comme d'autres

Emmanuel Macron prévoit une dernière semaine de campagne "de conviction sur le terrain", "sur des lieux de travail" pour "mobiliser les Français sur le sens du choix qu'ils auront à faire dans huit jours".

C'est dans ce contexte que le candidat d'"En Marche!" tient le plus grand meeting de sa campagne, ce lundi 17 avril à l'AccorHotels Arena de Paris-Bercy.

En stagnation depuis quelques semaines dans les sondages, qui le placent autour de 22%-23% des intentions de vote, au coude-à-coude avec Marine Le Pen et talonné par François Fillon et Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron devra s'évertuer à recréer la dynamique qui le donnait grand favori au début de la campagne. Quelque 20.000 personnes sont espérées, la capacité maximale de la salle.

Ce "message de rassemblement" sonne comme une réponse à Marine Le Pen qui a prononcé un de ses discours les plus durs samedi à Perpignan (sud-ouest), le visant particulièrement.

Lundi en fin d'après-midi, il réunit ses soutiens à Nice.

Christian Estrosi, qui prendra la parole au Nikaïa (9.000 places), avait été copieusement sifflé lors de son intervention dans une réunion publique de Fillon à Toulon fin mars, les militants ne lui pardonnant visiblement pas d'avoir un temps appelé l'ancien Premier ministre à retirer sa candidature en raison des affaires. Il compte à nouveau créer l'événement mardi, avec un meeting à Dijon répliqué par hologramme dans six villes. Benoît Hamon a indiqué que si cela devait se produire, il ne "voterait pas Marine Le Pen".

Recommande: