Feu vert californien pour tester des voitures autonomes — Apple

18 Avril, 2017, 00:40 | Auteur: Lynn Cook
  • APPLE FEU VERT DE LA CALIFORNIE POUR TESTER DES VOITURES AUTONOMES

Apple vient de franchir une étape clé dans la conquête du marché de la voiture autonome.

. Une trentaine d'entreprises ont en fait obtenu ce feu vert qui leur permet de tester des voitures sans chauffeur sur les routes de Californie.

A noter que des constructeurs automobiles comme Ford, Volkswagen, Daimler, Tesla et General Motors font partie de la liste des entreprises autorisées du Golden State. Depuis quelques années, il se murmure qu'Apple investit beaucoup de ressources et d'argent dans le projet Titan; bon nombre d'observateurs avaient parié que derrière ce nom se cachait une voiture au complet. Ils envisagent de commercialiser les voitures autonomes d'ici 2020.

Que les fans se rassurent, Apple n'a pas définitivement abandonné l'idée de concevoir ses propres iCar un jour, mais probablement que dans un souci de gain de temps et pour ne pas laisser s'éloigner la concurrence qui travaille depuis de nombreux trimestres sur cette phase, Apple a préféré rester sobre et pratique.

Avec le permis délivré par le Department of Motor Vehicles pour trois véhicules utilitaires Lexus RX540h, Apple va pouvoir enfin confronter ses IA à la réalité et voir ce dont elles sont capables dans un flux de circulation, en conditions réelles.

Tout semblait se dérouler pour le mieux concernant les voitures autonomes d'Apple ou de Google en Californie et les voitures sans chauffeur semblaient promises à un bel avenir, pourtant les autorités.

Soyez le premier à réagir!

Recommande: