"A deux doigts que le match soit annulé", selon Aulas — Europa league

18 Avril, 2017, 00:51 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Europa League Lyon Besiktas débute avec 45 mn de retard après des incidents

De violents incidents avaient déjà éclaté aux abords du stade lyonnais entre supporters turcs et forces de l'ordre. "On était à fond, on s'est précipités sur le site pour en acheter, d'autant que l'on en avait la possibilité d'en prendre par lot de six, nous explique l'un des supporteurs français du Besiktas".

Des internautes déplorent la barbarie des événements et demandent à ce que des sanctions soient prises.

Pour rappel, à la suite de jets de pétards et d'affrontements en tribune avec les supporters turc, les spectateurs lyonnais de la tribune sud ont envahi la pelouse avant le coup d'envoi du match.

Les premiers accrochages entre Lyonnais et Turcs ont débuté dès 18 heures 30 sur le parvis central, à la sortie du tramway conduisant au stade.

Vers 17H00, un long cortège de supporteurs lyonnais, certains cagoulés et lançant des fumigènes, a afflué vers la rampe d'accès du virage nord.

John Terry va quitter Chelsea — Officiel
Après vingt-deux années de bons et loyaux services, John Terry quittera les Blues à la fin de la saison. Comme le nombre de matches en club disputés sous un autre maillot que celui de Chelsea.


Le détail des interpellations entre Lyonnais et Turcs n'a pas été précisé. Le président de l'OL Jean-Michel Aulas a alors pris le micro du kop pour s'adresser aux supporters lyonnais. En colère, ils ont brisé deux portes vitrées du magasin et mis la boutique sens dessus dessous.

Le club turc est quant à lui visé pour " lancer de projectiles " et " troubles " en tribunes.

Je n'ai pas bien vu le match, parce que j'étais avec les supporters, et au premier rang je vous garantis qu'on ne voit pas grand-chose, donc ils ont beaucoup de mérite de pouvoir animer le virage.

Classé au niveau de risque le plus élevé (4 sur 4) par les autorités, ce match a eu lieu dans un contexte particulier, à trois jours d'un référendum en Turquie sur le renforcement des pouvoirs d'Erdogan. Un millier d'agents, parmi lesquels des turcophones, étaient également prévus pour assurer la sécurité autour de la rencontre. " À partir du moment où on vend des billets via une billetterie digitale, on n'a pas le droit au refus de vente, fait valoir Jean-Michel Aulas. On a seulement appliqué le refus de vente à l'étranger".

Comment se fait-il qu'il y avait autant de supporters turcs? Il y a une colonie turque très importante en France avec des centaines de milliers de représentants.

Recommande: