Procédures lancées contre Lyon et Besiktas — UEFA

17 Avril, 2017, 01:09 | Auteur: Ruben Ruiz
  • AFP- PHILIPPE DESMAZES

N'ayez pas peur, a assuré Fikret Orman lors d'une conférence de presse à Istanbul, où doit se dérouler le match retour le 20 avril. Je n'ai pas de problème avec les supporters de Lyon, qu'ils viennent et il seront nos invités (...) Nous leurs souhaitons la bienvenue tout comme à l'ensemble de nos adversaires. Le match aller à Lyon a débuté avec trois quarts d'heure de retard, en raison d'affrontements aux abords du stade et dans les tribunes, puis d'un envahissement de la pelouse.

Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, avait évoqué l'idée de jouer le match de jeudi prochain "à huis clos ou ailleurs". "Nous prendrons plaisir à accueillir les Lyonnais ici même s'ils essaient de rejeter sur nous la responsabilité de tous les mauvais comportements des fans". Les deux clubs sont mis en cause par l'instance européenne. Lyon est notamment visé pour "organisation insuffisante" concernant la "séparation" des fans turcs et lyonnais: Besiktas entre autres pour "lancer de projectiles" et "troubles" dans le public.

L'inquiétude des marchés financiers — Jean-Luc Mélenchon
Deux données sont toutefois à retenir: la première est que cette indécision frappe surtout les électeurs de gauche . Le président de la République dispenserait ses conseils et ses analyses au candidat d'En Marche! selon Le Monde .


Lyon et Besiktas sont dans le viseur de l'UEFA après les incidents qui ont éclaté ce jeudi à l'extérieur et à l'intérieur du Parc OL. Les dates de l'audience et du verdict n'ont pas été annoncées.

Recommande: