Nintendo Switch : 2,4 millions de Nintendo Switch vendues en un mois

17 Avril, 2017, 04:50 | Auteur: Lynn Cook
  • Nintendo Switch Wii U 3DS: des maintenances sont à venir

Après s'être excellemment bien vendue au mois de mars dernier aux US, la Nintendo Switch performe également au niveau mondial. Ainsi, 2,4 millions de consoles auraient trouvé preneurs durant le mois de mars, un résultat bien supérieur aux objectifs du constructeur japonais, qui tablait sur 2 millions de ventes durant le premier mois de commercialisation. Un score que la Wii U n'avait, en son temps, même pas atteint de moitié et qu'elle n'aura d'ailleurs jamais connu à chaque mois de son existence.

La Xbox One était certes proposée plus cher en plus d'avoir enregistré ce score en l'espace de dix jours. Dans les faits, la firme aurait donc vendu davantage de Switch qu'espéré puisque le constructeur prévoyait d'en écouler 2 millions sur la période de lancement. Les chiffres confirment les premières impressions stipulant un démarrage fulgurant de la dernière console de Nintendo.

Présidentielle : Mélenchon se rapproche de Le Pen et Macron (sondage)
François Fillon arrive quatrième avec 19% et regagne un point comparativement à la précédente vague (du 7 au 9 avril). La raison de cette grande incertitude: aucun candidats ne répondent à leurs attentes.


Preuve s'il en fallait que Zelda: " Breath of the Wild " cartonne, le titre s'est écoulé à plus d'exemplaires aux États-Unis que la Nintendo Switch elle-même!

Les chiffres européens se font encore attendre, mais avec ceux du Japon qui attestent d'un demi-million de consoles vendues, on peut dire que la Switch est déjà à plus de 1,5 million d'exemplaires écoulés dans le monde. Oui, c'est plus que le nombre total de consoles: certains acheteurs semblent vouloir collectionner le jeu et en garder un exemplaire non ouvert à cet effet.

Recommande: