Formule 1 : Vettel fait mieux qu'Hamilton

17 Avril, 2017, 00:26 | Auteur: Ruben Ruiz
  • F1- Hamilton: Je n’ai pas de meilleur adversaire que Vettel
Rosberg en prend pour son grade
	
	
    
12 avril 2017- 16h24 par Valentin Vilnius

Après le combat de Melbourne, remporté par Sebastian Vettel et la bataille de Shanghai, où Lewis Hamilton est sorti vainqueur, place au Bahreïn.

Troisième épisode de la saison.

Quelle course de Lewis Hamilton!

Valtteri Bottas s'élancera de la première position dimanche pour la première fois de sa carrière.

Vettel, parti troisième, a pris un meilleur départ qu'Hamilton. Le Britannique aurait pu viser la victoire s'il n'avait pas écopé d'une pénalité de cinq secondes pour avoir ralenti Daniel Ricciardo dans la voie des stands. Dès le 12e tour, le Finlandais cède la tête de la course. Malgré le rythme effréné des Mercedes sur un tour, l'Anglais n'oublie pas Ferrari.

Pascal Wehrlein s'est illustré pour sa première qualification de la saison. Mais il n'est pas le seul Français à figurer " dans les points " puisque Romain Grosjean (Haas F1) termine à la 8e place de ce Grand Prix.

Pour rappel, le Belge Stoffel Vandoorne a dû déclarer forfait en raison de problèmes mécaniques sur sa McLaren Honda. À deux tours de l'arrivée, il doit abandonner. Stroll a par la suite été victime d'une collision avec Carlos Sainz fils.

Au début, cela a été difficile de passer Bottas, puis on a réussi l'undercut malgré l'intervention de la voiture de sécurité, raconte Seb.

Recommande: