Cyclisme : Trois nouvelles médailles pour la France dans les Mondiaux sur piste!

17 Avril, 2017, 05:47 | Auteur: Lynn Cook
  • François Pervis

Le cycliste François Pervis et le duo Benjamin Thomas/ Morgan Kneisky ramènent deux nouvelles médailles d'or à la France dans ces Championnats du monde.

Les Français remettent les pendules à l'heure à Hong-Kong. Déjà sacré sur la discipline en 2013, 2014 et 2015, Pervis confirme qu'il est le patron du cyclisme sur piste français. "C'est un superbe retour". C'était difficile pour moi l'an passé, je n'avais pas une bonne condition. Je suis retourné au Japon trois mois pour m'entraîner, et je suis rentré en France en janvier pour me concentrer sur ces Championnats du monde. "J'ai fait mon maximum". Derrière lui, la bataille a été âpre pour la deuxième place que se partagent au final le Tchèque Tomas Babek et Quentin Lafargue après avoir réalisé un chrono identique.

Par ailleurs, Quentin Lafargue hérite de l'argent derrière François Pervis, qui a récolté au passage sa septième médaille mondiale toutes épreuves confondues, lui qui avait conquis d'autres titres en keirin et sur la vitesse individuelle par le passé. Une contre-performance effacée par ce magnifique doublé sur le kilomètre qui demeure donc plus que jamais une spécialité hexagonale.

Recommande: