Amstel Gold Race: victoire du Belge Philippe Gilbert

17 Avril, 2017, 00:25 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Cyclisme - Amstel - La première classique ardennaise en chiffres

Le Belge domine Michał Kwiatkowski au sprint! " Derrière Kwiatkowski et moi, tout le monde était à la limite, moi aussi, j'étais à la limite". Je dois même reconnaître que j'étais "cuit "lors des derniers kilomètres", a expliqué Michael Albasini. Cela me rend vraiment heureux", a-t-il assuré. En embuscade, Philippe Gilbert n'a eu qu'à déboîter, à placer un coup de pédale en profitant de l'aspiration pour prendre une roue d'avance sur la ligne.

Prochain objectif pour Philippe Gilbert, la Doyenne dimanche prochain avec un passage par la Flèche Wallonne mercredi.

"Ce sera un sprint massif", avait déclaré Philippe Gilbert avant le début de la course. Gilbert a remporté pour la 4e fois cet-te classique après 2010, 2011 et 2014. Le Belge a enlevé sa deuxième classique de la saison, deux semaines après son succès dans le Tour des Flandres.

"Il m'a surpris en se lançant de si loin mais je n'ai pas paniqué". Le Cauberg désormais éloigné de l'arrivée, c'est sur d'autres côtes disséminées sur les 261 kilomètres qu'il a provoqué la décision pour couper l'herbe sous le pied aux sprinters et aux deux autres favoris, son compatriote Greg Van Avermaet et l'Espagnol Alejandro Valverde.

Philippe Gilbert est une nouvelle fois à la fête dans les alentours de Valkenburg.

Avec quatre victoires, le Wallon de l'équipe Quick-Step s'est rapproché du record de Jan Raas, le Néerlandais cinq fois vainqueur entre 1977 et 1982.

Recommande: