"Je vais beaucoup mieux", dit Bartra — Attaque contre Dortmund

16 Avril, 2017, 09:36 | Auteur: Ruben Ruiz
  • La police allemande est sur deux pistes distinctes

Le match a été reporté à ce mercredi 18h45. Au coup d'envoi, le stade comble avait marqué l'évènement en scandant "Bartra", nom du joueur du Borussia blessé dans l'attaque.

Mais si la région est connue pour abriter une mouvance islamiste importante, et concentre nombre de procédures contre d'anciens jihadistes revenus d'Irak ou de Syrie, les enquêteurs demeurent encore prudents.

La vigilance des forces de sécurité est renforcée depuis plusieurs mois, notamment depuis l'attentat au camion bélier à Berlin en décembre qui a fait 12 morts, dans un contexte de menace jihadiste permanente en Europe notamment.

La nature "terroriste" de l'acte ne fait plus guère de doute pour le parquet fédéral, qui s'appuie à la fois sur "les modalités" de cette attaque à l'explosif et sur une lettre de revendication retrouvée sur les lieux.

Les procureurs de l'Allemagne a qualifié les explosions de Dortmund et religieuses. Marc Bartra, blessé par l'explosion de trois bombes à proximité du bus du Borussia Dortmund, qui prenait la direction du Signal Iduna Park pour la rencontre face à Monaco, va bien.

Angela Merkel: "Nous sommes d'accord sur le fait que c'est un crime révoltant. L'équipe a apporté une contribution remarquée par le monde entier", dit-il. "Tous mes encouragements à mes coéquipiers, aux supporters et aux fans du BVB pour le match de ce soir".

Recommande: