Heures du Mans. La Suzuki N.1 part en tête

16 Avril, 2017, 09:36 | Auteur: Lynn Cook
  • 24h Motos du Mans avec RTL2 Nord

Après 1h30 de course, la Yamaha 7 est en tête suivie par la Kawasaki 11 du team SRC et la Yamaha 94.

Et lors de la séance qualificative, les pilotes Kawasaki, notamment Randy de Puniet ou Mathieu Gines ont avoué qu'ils auraient sans doute pu faire encore mieux s'ils avaient eu davantage de tours clairs, comprenez par là des tours fluides sans avoir à gérer des dépassements sur des pilotes plus lents.

"On a bien roulé avec mes copilotes", a commenté De Puniet. "Tout est possible sur 24 heures mais on va tout faire pour avoir la victoire au bout". L'allure de cette classique mancelle, deuxième manche du championnat du monde d'endurance, est élevée. Une minute d'applaudissements ont nourri l'hommage au pilote français de 35 ans en présence de sa compagne et de ses enfants. Le 11 mars, quelque 1.200 personnes de la famille de la moto s'étaient rassemblées pour un hommage sur le circuit Bugatti.

C'est à partir de 14 heures ce samedi que s'élanceront les concurrents du 24 Heures Moto 2017 qui se déroule sur le circuit Buggati du Mans. Seule la Kawasaki SRC, partie depuis la pole position, est en mesure de challenger le rythme du team autrichien.

La firme japonaise garde le cap mais ne parvient pas à semer l'autre Yamaha, N.94, menée par l'Italien Niccolo Canepa.

BMW compte lui aussi tirer son épingle du jeu. La N.111 sera confiée à Sébastien Gimbert, Julien Da Costa et Freddy Foray, du Honda Racing Team, huitième temps des qualifications. Ces qualifications très disputées donnent une première idée de l'intensité de la 40e édition des 24 Heures Motos.

Au total, 59 motos prendront le départ aujourd'hui à 15h00. Après avoir terminé le Bol d'Or 2016 à la 23e place, les Françaises Mélissa Paris, Amandine Creusot et Margaux Wanham (53e sur la ligne de départ) seront au guidon de la Yamaha N.19 du Girls Racing Team.

Recommande: