En 1990, Emmanuelle Cosse a participé au Club Dorothée

16 Avril, 2017, 09:45 | Auteur: Sue Barrett
  • Capture Youtube       
  1/1

L'actuelle ministre du Logement voit ressurgir sur la Toile sa première apparition télévisée.

Le 31 octobre 1990, la vedette incontournable de l'époque, Dorothée, donnait la parole aux lycéens dans son émission le Club Dorothée.

Crète, bonnet multicolore et col roulé vert kaki.

Show militaire et menace de riposte nucléaire — Corée du Nord
L'armée américaine a confirmé le lancement de dimanche et indiqué que le missile avait explosé "presque immédiatement". Selon le Pentagone et les Sud-Coréens, ce tir raté a été effectué depuis le site de Sinpo, sur la côte est.


" On a de gros problèmes dans les lycées". Au micro de Jacky, un des chroniqueurs, elle avait revendiqué son droit d'expression: "Les locaux sont dans un état pitoyable, on n'a pas assez de profs, pas assez de pions, pas d'infirmières, des classes de 40 élèves".

D'un ton timide mais déterminé, Emmanuelle Cosse lançait même un appel à manifester sur Paris, " le 12 novembre, avec les parents d'élèves, les profs, les lycéens, toute la France ". Un rapport de force qui se révélera payant. Emmanuelle Cosse est alors lycéenne et François Mitterrand est président de la République.

Deux ans plus tard, la lycéenne s'engage au sein de l'association militante de lutte contre le Sida Act-UP, avant d'en prendre la tête à 25 ans. Ce n'est qu'en 2009 qu'elle rejoindra le parti Europe-Ecologie-Les Verts.

Recommande: