Surnommé "Emmanuel Hollande" par François Fillon, Emmanuel Macron le rebaptise... "François Balkany"

15 Avril, 2017, 14:48 | Auteur: Sue Barrett
  • Jacques Cheminade

S'appuyant sur "le soutien de Nicolas Sarkozy et d'Alain Juppé", François Fillon étrille Emmanuel Macron et épargne relativement Marine Le Pen, qu'il est décidément bien difficile de faire siffler dans les meetings de François Fillon.

François Fillon a au contraire voulu montrer qu'il incarnait la seule alternance, mettant en avant un "projet plus précis et plus puissant " et essayant de donner un horizon plus optimiste. Ce mardi, il a remis ça sur France 2.

"Chez Emmanuel Macron le concept national est démodé; la France de demain est un gigantesque espace de co-working où chacun vaque à ses occupations". Le fondateur d'En Marche! a mis en cause ce lundi le rapport à la "vérité" de l'ancien Premier ministre, après la divulgation par le Figaro d'un SMS qu'aurait adressé le candidat centriste à son adversaire il y a plus d'un an.

Candidat de la droite à l'élection présidentielle, François Fillon a assuré dimanche, lors de son meeting à la Porte de Versailles, sentir une " force " monter " en puissance " en sa faveur.

- Caroline Roux: En quoi il les a insultés? "François Balkany, si vous ne considérez pas que c'est une insulte". Moi je l'ai appelé 'Emmanuel Hollande'.

Selon un sondage BVA publié hier par la Presse Quotidienne Régionale et Orange, Jean-Luc Mélenchon fait désormais jeu égal avec François Fillon (19%).

Difficultés de circulation pour le week-end de Pâques
C'est d'ailleurs dans cette région que les premières difficultés se feront sentir dans le sens des retours , dès samedi soir. Dimanche est classé Vert au niveau national et Orange en Île-de-France et en Grand-Est et en Bourgogne-Franche-Comté.


Benoît Hamon a détaillé les six premiers mois de son mandat. Macron, interrogé sur un sondage selon lequel 7 Français sur 10 jugent que François Hollande a été un "mauvais président", a déclaré à ce sujet qu'il "y a toujours une forme d'injustice et une grande dureté des Français qui attendent toujours beaucoup plus".

François Fillon a ensuite donné des gages à la frange la plus conservatrice de son électorat en insistant pour que "l'islam consentent aux mêmes devoirs que toutes les autres religions sur le sol de France". Au moment du débat à l'Assemblée sur la loi destinée à inscrire la déchéance de la nationalité dans la Constitution, en 2016, Emmanuel Macron, alors ministre, et François Fillon, député de Paris, sont tous les deux sur les bancs de l'hémicycle, opposés à la réforme proposée par François Hollande. "S'il ne remonte pas d'un ou deux points cette semaine, c'est fini", affirme un ancien ministre.

La réponse de François Fillon ce mardi est...

Je n'alimenterai pas le feuilleton de la calomnie avec ces révélations successives, soigneusement distillées par des services de l'État, qui maintenant remontent à 36 ans...

Il reste dix jours. Jusqu'où on va aller?

Le compte est bon: François Fillon arrive à tout caser: calomnies, services de l'État, complot, etc.

Recommande: