Lewandowski sera présent contre le Real Madrid — Bayern Munich

15 Avril, 2017, 14:42 | Auteur: Ruben Ruiz

Pourtant mercredi soir, le Portugais a prouvé qu'il était toujours là, en inscrivant un doublé précieux sur le terrain du Bayern Munich (1-2), en quart de finale aller de la Ligue des Champions. La présence de son attaquant sera plus que primordiale, lui qui réalise une saison exceptionnelle, 26 buts en 28 matchs de Bundesliga. Cristiano Ronaldo a inscrit un doublé pour offrir la victoire aux Madrilènes. Le début de match était totalement à l'avantage du Bayern, jusqu'à une belle tête piquée de Benzema, qui rebondissait sur le poteau de Neuer avant que celui-ci ne s'en saisisse (18e). Cette année, le Barça est un véritable miraculé. Mais les Espagnols ont pris une revanche éclatante en 1/2 finale 2014, lorsqu'ils sont venus humilier les Bavarois 4-0 à Munich, avant de s'imposer 1-0 au retour à Madrid. C'est le Brésilien Neymar qui avait sonné la révolte pour arracher cette improbable " remuntada ".

La barre des 100 buts en Ligue des Champions pourrait tomber dès le match retour contre le Bayer Munich pour Cristiano au vue de sa performance au match aller. Son équipe réduiteà dix, Neuer a eu du boulot. Dortmund a pour lui l'expérience du plus haut niveau, le buteur gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, le jeune ailier Ousmane Dembélé et son public, le fameux mur jaune.

Comme Sven Bender a ajouté une tête contre son camp (35e), voilà les Monégasques forts de trois buts marqués à l'extérieur avant le retour à Louis-II. Première manche, aujourd'hui, en Allemagne. De son côté, l'Atlético a dominé Leicester (1-1) avec un penalty signé Griezmann. Sous les ordres de Diego Simeone, l'Atletico est devenu un cador du foot européen. De quoi partir favori, dès demain, en Espagne, face à une équipe qui n'a jamais atteint ce stade de la compétition. "On a gagné le premier match, il en reste un deuxième".

Ce quart de finale aller marque la 23e rencontre en compétitions européennes entre les deux clubs. Nous allons tout donner. Ce sera un événement incroyable pour nos supporteurs et tout le monde au club, a prévenu le bien nommé Craig Shakespeare, l'entraîneur du club anglais.

Recommande: