Hamilton, vainqueur intraitable — GP de Chine

15 Avril, 2017, 15:39 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Hamilton, vainqueur intraitable — GP de Chine

Formule 1: Tour de circuit (GP de Chine) en... Alors qu'il montait ses pneus en température dans le tour de chauffe -derrière la safety car-, le pilote Mercedes s'est sorti, rétrogradant en fond de classement.

Pas le temps de souffler pour les pilotes qui seront de retour en piste dimanche prochain pour le Grand Prix du Bahreïn. Vettel, alors sur Red Bull, a enlevé les courses de 2012 et 2013, soit pendant sa séquence de quatre sacres. Le classement s'est donc vu chamboulé, Lewis Hamilton restant devant Ricciardo, Raïkkönen, Verstappen et Vettel.

Pendant ce temps, le Britannique Lewis Hamilton remporte la victoire devant le vainqueur de Melbourne, Sebastian Vettel. Puis nous sommes venus ici et il a dit que j'avais fait le meilleur boulot, et il l'a accepté. "J'avais la sensation que nous étions plus rapides". C'est un incroyable esprit sportif. Les autres leaders ont fait la même chose. Nous le faisons tous deux et c'est bien qu'il en soit ainsi.

Les nouveaux règlements en F1 se sont traduits par des voitures plus imposantes et plus rapides, entraînant de meilleurs chronos en piste.

Le pilote Red Bull Max Verstappen a effectué une remontée spectaculaire après avoir pris le départ de la 16e place, en route vers la troisième marche du podium.

Avec cette 63e pole, le triple champion du monde (2008, 2014, 2015) se rapproche d'un autre record de Schumacher, auteur de 68 positions de pointe (contre 65 pour le Brésilien Ayrton Senna).

"Je me bagarre contre un quadruple champion du monde. Mais ce sera sûrement meilleur qu'à Melbourne". Il a eu cinq secondes de pénalité pour un dépassement sous régime de voiture de sécurité virtuelle et 10 de plus pour un dépassement sous régime de voiture de sécurité. Cette défense efficace ainsi que sa " remontada " ont été assurément les faits marquants de ce Grand Prix. De freiner au bon moment est le plus important.

En plus de la lutte Hamilton-Vettel, les yeux seront tournés vers Max Verstappen après son impressionnante prestation à Shanghai. Très en forme à Shanghai, Kevin Magnussen (Haas) se fait très menaçant sur le Mexicain à 9 tours de la fin, le Danois s'offre la 8ème place. Pas de quoi effrayer le prodige de 19 ans: "Je pense avoir dépassé neuf monoplaces dans le premier tour".

Hamilton devançait Vettel, Verstappen, Ricciardo, Sainz (qui ne s'était pas encore arrêté), Räikkönen et Bottas.

Recommande: