Difficultés de circulation pour le week-end de Pâques

15 Avril, 2017, 14:21 | Auteur: Sandy Vega
  • Bison Futé voit rouge à Pâques !

Bison Fûté voit orange demain dans le sens des départs partout en France, orange samedi également en France et rouge en Auvergne-Rhône-Alpes.

Sur l'A6, en direction de Paris, le trafic s'intensifie et il est demandé aux usagers se rendant à Dijon de rejoindre la ville depuis Lyon et Bourg-en-Bresse par l'A39 (+15 km environ).

Long week-end de Pâques + vacances des zones A et B + fin de vacances pour la zone C = du monde sur les routes! "Si on part samedi et que l'on se dirige vers le littoral, on conseille aux automobilistes de partir tôt, cela veut dire que l'on passe Gand avant 9h, soit d'attendre la fin des éventuels problèmes de circulation vers midi", indique le porte-parole, joint par Pauline Laurent pour Bel RTL. Résultat, de nombreux bouchons (eh oui) sont attendus dès vendredi et samedi au départ des grandes villes, et lundi pour les retours lors d'un des week-ends les plus chargés de l'année sur les routes, prévoit ce mercredi Bison Futé. C'est d'ailleurs dans cette région que les premières difficultés se feront sentir dans le sens des retours, dès samedi soir. Les bouchons sont liés aux départs et concentrés sur les grands axes permettant de quitter les grandes métropoles. Dimanche est classé Vert au niveau national et Orange en Île-de-France et en Grand-Est et en Bourgogne-Franche-Comté.

L'ONU alerte sur le risque de famines en Afrique et au Yémen
Le HCR est d'ailleurs en train de revoir bon nombre de ses chiffres de déplacés en Afrique , a-t-il dit. Au Kenya, 175.000 enfants vivant dans les zones où sévit la sécheresse ont cessé d'aller à l'école.


En revanche, elle est classée verte dans le sens des départs le même jour.

Bison Futé avertit, il va falloir s'armer de patience avant de prendre la route ce week-end. Dans le sens des retours, la journée est classée vert au niveau national.

Recommande: