Corée du Nord: un site d'essais nucléaires "prêt" à servir

15 Avril, 2017, 14:54 | Auteur: Jonathan Ford
  • Corée du Nord: un site d'essais nucléaires

Les images satellites "montrent une activité continue autour du portail nord, de nouvelles activités dans la zone administrative principale et du personnel près du centre de commandement".

Le régime communiste a prévu de célébrer samedi le 105e anniversaire de son fondateur.

"Nous sommes prêts à répliquer à toute attaque nucléaire par une attaque nucléaire de notre façon", a insisté Choe Ryong-hae lors d'une cérémonie précédant cette parade militaire, alors que le porte-avions américain Carl Vinson et sa flotille font route vers la péninsule coréenne. Les tensions montent entre Washington et Pyongyang depuis plusieurs mois, la Corée du Nord développant son programme nucléaire malgré les menaces du président américain Donald Trump qui promet de " traiter " le " problème " nord-coréen.

Selon un responsable sud-coréen, l'Empire du Milieu et la Corée du Sud se sont d'ailleurs entendus dès lundi pour prendre des "mesures fortes" contre la Corée du Nord en cas de nouvel essai nucléaire ou de test de missile balistique de Pyongyang. L'envoi d'un missile samedi 15 avril serai le 6e essai de la Corée du Nord qui tente de se doter de missiles intercontinentaux capables de transporter une charge atomique.

"Après avoir expliqué qu'il était attablé avec le président chinois Xi Jinping devant un magnifique gâteau au chocolat, " la plus belle part que vous puissiez voir", le 45 président des Etats-Unis a expliqué: " Et le président Xi était en train de la savourer.

Recommande: